jeudi 17 octobre 2019
  • parapharm63-bandeau7
  • parapharm63-bandeau3
  • parapharm63-bandeau4
  • parapharm63-bandeau6
  • parapharm63-bandeau5
  • parapharm63-bandeau2
  • parapharm63-bandeau1

Clock Icon 64
Du Lundi au Vendredi
de 8h45 à 12h et de 13h45 à 18h30 

Le Samedi matin de 9h à 12h

Le Samedi après-midi : Sur rendez-vous, au magasin ou à votre domicile
Tél : 04.73.38.79.57

Orthopédie : La compétence Parapharm à votre service

 

Applicateur orthopediste-orthesisteparapharm63-ortopedie

L'orthésiste est un auxiliaire de santé inscrit au code de la santé publique (article l.4364-1), technicien de l'appareillage externe à but thérapeutique : les orthèses.

Ses compétences théoriques (anatomie, pathologie, psychologie et technologie des matériaux) et ses connaissances pratiques (examen et analyse, conception et réalisation des appareillages) font de l'orthésiste un spécialiste de l'appareillage de la tête aux pieds.

Après un examen clinique du patient, et respectant la prescription médicale, il conçoit, réalise et délivre des appareillages de compensation (orthèses) qui seront le plus efficace possible.

Le diplôme d'orthésiste est un diplôme d'etat permettant l'obtention d'un agrément afin d'obtenir un remboursement des orthèses par les organismes d'assurance maladie.
L'orthésiste sait travailler:

  • Les matériaux modernes utilisés pour la confection des orthèses plantaires (les semelles orthopédiques)
  • Les tissus, la couture et le métal pour la réalisation des corsets et des ceintures sur mesure
  • Les plastiques thermoformables, pour la réalisation des corsets d'immobilisation et des orthèses de main, de poignet et de cheville thermoformées

L'orthésiste a de plus de bonnes compétences en phlébologie pour apprécier très exactement le niveau et la qualité de la contention (compression) nécessaire au traitement de l'insuffisance veineuse.

 

Nos engagements

L'examen du patient

Chez parapharm, nous étudions l'ordonnance du médecin dés votre arrivée.

La prescription médicale étant souvent plus ou moins précise, il est toujours nécessaire de pratiquer un examen médical pour déterminer, comprendre et trouver le type d'appareillage le mieux adapté à votre pathologie.

La fabrication de l'appareillage

  • A partir des mesures et des empreintes prises, nous réalisons un patron ou une ébauche très précis de l'appareillage que nous allons confectionner.
  • Ensuite, dans nos ateliers, nous choisissons les matériaux et les techniques les mieux adaptés à la confection de votre orthèse.
  • Une fois l'appareillage réalisé, nous effectuons un essayage, apportons d'éventuelles modifications et vous expliquons son port et son entretien.


Pour toute réalisation d'un appareillage sur mesure, une prise de rendez -vous est indispensable afin d'éviter toute attente.
Vos semelles sur mesures doivent être adaptées à vos chaussures du quotidien, pensez donc à les apporter lors de votre rendez-vous.
Pensez également à nous emmener les documents médicaux (radios, comptes-rendus etc....) qui pourraient nous aider à la confection de l'appareillage.

La vente et le conseil

Les appareillages produits en série sont utilisés surtout pour résoudre des problèmes assez simples et temporaires, mais ne conviennent pas toujours à la morphologie du patient d'où la fabrication sur-mesure.

 

 Toutes les réponses concernant l'Orthopédie et l'Orthésie sont ci-dessous, ou au 04.73.38.79.57 :

 

parapharm63-ortopedieOrthopédistes diplômés inscrits au répertoire ADELI (profession de santé)
Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales

Phone Icon 72

Tél : 04 73 38 79 57

Fax : 09 63 01 25 03

Google Maps Icon 72